AccueilTechno

Final Fantasy XVI : ce nouveau trailer dévoile des images à couper le souffle

Publié le

par Konbini

On en sait enfin plus sur le monde de Valisthea.

Final Fantasy XVI : ce nouveau trailer dévoile des images à couper le souffle

© PlayStation/YouTube

Ça se précise. Si la diffusion d’un nouveau trailer de Final Fantasy XVI ne surprend personne, c’est tout de même l’occasion de découvrir un peu plus ce que Square Enix nous réserve pour le prochain opus de son RPG phare. Baptisé Ambition, il est plus généreux que la bande-annonce précédente sortie en juin 2022, Dominance, et nous régale avec 4 minutes d’images inédites.

On en sait un peu plus sur le nouveau monde du jeu, Valisthea : l’action s’y déroulera en l’an 860. Le fragile équilibre de cet univers repose sur le pouvoir des cristaux, dont l’existence est menacée ; cinq royaumes se lanceront à leur quête. Il s’agira de l’Archiduché de Rosalia, du Saint-Empire de Sangbrèque, du Royaume de Valoed, de la République de Dalméquie, du Royaume de Fer et du Dominion du Cristal.

L’intrigue se concentre autour des fameux “Émissaires”, de simples mortels qui permettent d’invoquer les huit “Primordiaux”, ou “eikons” dans la version anglaise du jeu : Phoenix, Titan, Garuda, Ramuh, Shiva, Odin, Bahamut et Ifrit. Des entités divines ultra-badass et gigantesques, qui promettent des combats épiques dans cette redoutable “guerre des Primordiaux”. La teneur de ces batailles se précise, donnant à voir des scènes de confrontation à (très) grande échelle, plus sombres que jamais.

À voir aussi sur Konbini

La sortie de Final Fantasy XVI est toujours prévue pour l’été 2023, sur PlayStation 5.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.