Celle-là, on ne s’y attendait pas ! Avis à tous les nostalgiques et amoureux d’heroïc fantasy : la saga de toutes les promesses sera de retour sur la prochaine console de Microsoft.
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion de sa conférence Xbox Showcase 2020, le constructeur a présenté hier les prochaines exclusivités prévues pour sa console Xbox Series X. Même si des rumeurs circulaient depuis 2018 sur le développement d’un nouveau Fable, l’annonce semble avoir surpris l’ensemble des fans, qui étaient également nombreux à avoir été déçus des derniers opus.
Le prochain épisode sera de retour en exclusivité sur Xbox Series aux côtés de grandes licences comme Halo, Forza Motorsport et State of Decay. Les premières images du monde de “Fable IV” (même si ce ne sera pas une suite) ont été révélées dans un trailer d’une minute, qui ne montre pas grand-chose du titre, mais s’annonce plutôt fidèle à ses aînés : drôle, violent, vulgaire et décalé.
Le premier épisode complet, Fable : The Lost Chapters, sorti sur Xbox avait été très bien reçu par les joueurs, malgré de nombreuses promesses non tenues par LionHead Studios, les développeurs de départ. Le RPG avait ensuite amorcé une lente descente vers l’oubli, malgré deux épisodes – Fable II (2008) et Fable III (2010) – de plutôt bonne qualité.
Sans mentionner Fable Fortune, un jeu de cartes spin-off de la licence sorti en 2018, il aura donc fallu attendre dix ans depuis la sortie du dernier épisode canonique pour pouvoir jouer à un nouveau jeu Fable.
Nous n’avons pas encore de date de sortie ni plus de détails sur le jeu, si ce n’est qu’il sera développé par le studio anglais Playground Games, les auteurs des Forza Motorsport qui ont récemment débauché Jenny Brewer, artiste principale sur la saga Fable lorsqu’elle était chez LionHead Studios.