AccueilTechno

Ether, bitcoin : on peut maintenant faire des dons de cryptos à la banque centrale ukrainienne

Publié le

par Konbini Techno

L’Ukraine a lancé un partenariat avec deux plateformes de monnaies virtuelles.

Ether, bitcoin : on peut maintenant faire des dons de cryptos à la banque centrale ukrainienne

© Quantitatives/Unslpash

Le gouvernement ukrainien a lancé lundi un site en partenariat avec les plateformes de cryptomonnaies FTX et Everstake afin d’acheminer vers la banque centrale ukrainienne les bitcoins et autres monnaies virtuelles levés pour soutenir l’Ukraine face à l’invasion russe.

Chargement du twitt...

Sur le site de cette initiative intitulée Aid for Ukraine, les internautes peuvent à l’heure actuelle faire des dons dans dix cryptomonnaies, dont le bitcoin mais aussi l’ether, le tether ou le dogecoin. On recense aussi les monnaies virtuelles terra, solana, polkadot, cardano, hedera, monero, ICON et casper.

“Les cryptomonnaies jouent un rôle significatif dans la défense de l’Ukraine”, a déclaré Oleksandre Borniakov, le vice-ministre ukrainien de la Transformation numérique, cité dans un communiqué. “Les actifs en cryptomonnaies se sont révélés être d’une aide extrêmement précieuse pour faciliter les flux de financement vers les citoyens et les soldats ukrainiens et pour sensibiliser et susciter l’intérêt de l’opinion publique mondiale”, a-t-il ajouté.

Grâce à Everstake, l’un des principaux acteurs de l’industrie des cryptoactifs en Ukraine, les donateurs qui le souhaitent peuvent faire des donations dans d’autres cryptomonnaies que celles listées sur le site. L’ajout de jetons non fongibles (NFT), ces certificats d’authenticité d’un objet numérique, est également prévu.

Konbini techno avec AFP


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :