AccueilInternet

En toute discrétion, Blizzard a enlevé le “Z” sur un perso d’Overwatch

En toute discrétion, Blizzard a enlevé le “Z” sur un perso d’Overwatch

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Non, ce n’est pas pour Zemmour.

Zarya, personnage du jeu vidéo Overwatch, a été récemment modifiée par l’éditeur Blizzard, comme l’a remarqué PC Gamer. On peut en effet désormais constater que le perso n’a plus de petit logo avec la lettre Z sur ses vêtements – de certains skins.

À voir aussi sur Konbini

L’éditeur n’a pas commenté ce changement, mais les joueurs et joueuses l’ont vite remarqué. La raison la plus probable serait liée au contexte de la guerre en Ukraine. En effet, le symbole “Z” a été aperçu à plusieurs occasions sur des véhicules militaires russes et est devenu un signe de ralliement et de soutien pro-Poutine.

De plus, le personnage de Zarya, de son vrai nom Aleksandra Zaryanova, a un background la définissant comme de nationalité russe. Un détail qui aurait peut-être donné des idées de détournement à quelques militants pro-invasion. Interrogé par plusieurs médias américains, Blizzard n’a, pour le moment, donné aucune suite.

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur modifie ainsi ses personnages. L’année dernière, le personnage de McCree, également présent dans Overwatch, avait été renommé Cole Cassidy car son ancien nom faisait référence à un développeur de Blizzard accusé de harcèlement sexuel au sein de l’entreprise.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com