AccueilTechno

En plein Londres, il ouvre un faux Apple Store et distribue de vrais iPhone

Publié le

par Konbini Techno

Une idée totalement folle qui a rendu fou tout le monde.

En plein Londres, il ouvre un faux Apple Store et distribue de vrais iPhone

Récemment, le célèbre youtubeur anglais Niko Omilana nous a régalés (ainsi que 11 autres millions de personnes) avec une vidéo aussi incroyable qu’improbable. En plein Londres, il s’est dit qu’il allait ouvrir un faux Apple Store. Rien que ça.

Comme dans un vrai Apple Store, il fait venir des (faux) vendeurs avec leur T-shirt bleu reconnaissable. Comme dans un vrai Apple Store, il exhibe les produits dans un décor sobre et efficace. Mais, à la différence d’un vrai Apple Store, pour ne pas essuyer des démêlés juridiques avec la marque, il baptise son magasin “Not Apple”. En guise de logo, une pomme bien moche dessinée à la main ou sur Paint.

Au début, personne ne vient. Les clients potentiels préfèrent effectuer leurs emplettes dans le vrai Apple Store (ah oui, on a oublié de vous dire, le plus beau dans tout ça, c’est que les deux magasins, le vrai et le faux, sont à quelques centaines de mètres). Et puis, quand de vrais iPhone et de vrais iPod commencent à être distribués dans le “Not Apple” Store, le mot tourne, les clients se ruent.

Le youtubeur Niko Omilana a-t-il bien fait de dépenser des dizaines de milliers de livres sterling pour distribuer des produits Apple et produire cette vidéo ? On vous laisse juger sur pièces :


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :