AccueilTechno

Elle se voit rembourser 10,5 millions de dollars au lieu de 100 dollars par un site de crypto

Publié le

par Pierre Bazin

À cause d’une faute de frappe.

Elle se voit rembourser 10,5 millions de dollars au lieu de 100 dollars par un site de crypto

Bitcoin cryptocurrency background. A bunch of golden bitcoin, Digital currency

La plateforme d’échanges de cryptoactifs Crypto.com, notamment connue pour avoir été soutenue par l’acteur Matt Damon et pour être un des sponsors des Lakers de Los Angeles, a fait une (grosse) boulette. Accidentellement, le site a transféré plus de 10,5 millions de dollars australiens (environ 7,1 millions d’euros) à une cliente australienne qui demandait initialement un remboursement d’un montant de… 100 dollars — 68 euros environ.

À l’origine de cette gigantesque erreur, on trouverait une faute de frappe malheureuse au moment d’écrire le montant en mai 2021. Un employé aurait accidentellement tapé un numéro de compte dans le champ dédié au montant du paiement. Le média australien 7News aurait appris de son côté que cette erreur n’aurait été remarquée par le site que sept mois plus tard, lors d’un audit en décembre 2021.

Entre-temps, une partie de l’argent avait été retirée du site par Thevamanogari Manivel, la cliente bénéficiaire de cette erreur. Cette dernière aurait notamment transféré sur son compte puis dépensé 1,3 million de dollars australiens (presque 900 000 euros) afin d’acquérir une luxueuse maison de cinq chambres pour sa sœur.

L’entreprise Crypto.com a depuis déposé une action en justice contre les deux sœurs Manivel devant la Cour suprême de Victoria. The Guardian nous informe de son côté que le compte de la cliente a été gelé en février dernier. Le tribunal a ordonné à Manivel de vendre la maison récemment achetée afin de restituer l’argent, avec intérêts à l’entreprise.

À voir aussi sur Konbini

L’affaire reprendra devant le tribunal en octobre prochain. Le site Crypto.com a refusé tout commentaire sur la situation.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com