Destiny 2 fait partie de ces jeux qui ne s’avouent jamais vaincus. Malgré un lancement difficile il y a deux ans, l’équipe de Bungie s’était accrochée à son bébé. En janvier dernier, le studio de développement, également à l’origine de la franchise Halo, annonçait mettre un terme à son partenariat avec Activision, actif depuis huit ans.
À voir aussi sur Konbini
Les surprises avaient continué lorsque, au début de ce mois, en quittant la plateforme Battle.net (d’Activision-Blizzard) pour venir sur Steam, le titre était devenu gratuit, passant sur un modèle de free-to-play. La sortie d’une extension standalone, “Le Bastion des ombres”, payante mais qui ne nécessite pas le jeu de base, a aussi largement relancé la plus vieille communauté, qui avait atteint les limites du jeu originel.
Renaissance de Destiny 2 ou déterrage de cadavre ? Les différentes actions qu’entreprennent les studios Bungie, maintenant qu’ils sont complètement indépendants, semblent en tout cas porter leurs fruits avec 200 000 joueurs en simultané la semaine dernière sur Steam.
C’est dans ce contexte que Bungie vient d’annoncer le lancement de chaussures inspirées de Destiny en partenariat avec Palladium. La marque lyonnaise est connue pour fabriquer des bottines inspirées de chaussures militaires, en utilisant le processus de vulcanisation du caoutchouc, ce qui leur confère une grande résistance. Si ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo s’associe à une marque de chaussures, cela change des très classiques sneakers.
Les bottines sortiront en deux modèles : les “Pampa Baggy Lunar Crew” (blanches) et les “Pampa Baggy Taikonaut” (noires) et sont inspirées des couleurs de l’expédition chinoise sur la Lune dans la mythologie de Destiny 2. Le blanc rappelle la roche lunaire, tandis que le noir est similaire à celui des casques des taïkonautes (astronautes chinois).
Chargement du twitt...
Sur Twitter, la communauté s’est rapidement emballée, et aux États-Unis les précommandes sont déjà sold-out. Pour l’Europe, il faudra attendre le vendredi 18 octobre pour le lancement des précommandes de ces chaussures, qui seront disponibles à partir de 119,95 euros.