AccueilTechno

Désolé, il ne faut pas donner de galette à la frangipane aux nains de jardin

Publié le

par Pharrell Arot

Et pas de gâteau au chocolat non plus.

Désolé, il ne faut pas donner de galette à la frangipane aux nains de jardin

(© Konbini)

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 12 janvier 2023.

“Un podcast qui raconte les vraies histoires de personnes ayant vécu quelque chose de paranormal, surnaturel ou inexplicable” : c’est la promesse du podcast Otherworld, créé et réalisé par le journaliste américain Jack Wagner. Quoi ? Un énième podcast d’histoires qui font peur ? Eh bien… pas vraiment.

Pourquoi ? Parce qu’après le passage de Jack au micro du podcast How Long Gone, et ayant pu profiter d’une intoxication alimentaire pour binge écouter la quinzaine d’épisodes déjà disponibles depuis son lancement à l’automne dernier, Otherworld m’a redonné foi – sans mauvais jeu de mots – en le paranormal.

À voir aussi sur Konbini

Dans Otherworld, on ne va pas acheter une table de Ouija chez Walmart pour lancer un compte TikTok d’appel des esprits. On donne plutôt la parole, avec une approche journalistique mais détendue, sans cliffhanger et gimmicks inutiles d’un énième podcast de true crime, à ceux qui, très normaux comme vous et moi, ont vécu quelque chose d’inexplicable.

Présences énigmatiques, fantômes dans les couloirs de la fac, hommes à chapeau au coin de la rue, démons libidineux, téléportations mystérieuses, et… gnomes demandeurs de gâteaux au chocolat. Des histoires parfois flippantes, parfois touchantes, et même parfois drôles, mais qui ont toutes le pouvoir de nous réconcilier avec une forme d’occulte.

Bref, c’est le meilleur podcast de ce début d’année et, cerise sur le nain de jardin qui vole les câbles iPhone chez Konbini, c’est le génial studio Cul De Sac qui s’occupe de son identité graphique.