AccueilTechno

Découvrez l’étrange surnom que les employés de Meta ont donné à Mark Zuckerberg

Publié le

par Julie Morvan

On ne s’y attendait clairement pas…

Découvrez l’étrange surnom que les employés de Meta ont donné à Mark Zuckerberg

© Josh Edelson/AFP

En février dernier, on vous avait parlé du nouveau terme censé désigner les employé·e·s de Meta : “Metamate”. Mais ceux-ci ne sont pas en reste et y vont aussi de leurs petits surnoms pour qualifier Mark Zuckerberg. Le dernier en date est surprenant et ne manque pas d’imagination : selon le principal intéressé, chez Meta, il n’est autre que… “l’Œil de Sauron”. Rien que ça.

C’est à Tim Ferriss que le PDG de Meta a révélé l’anecdote le 24 mars dernier, dans le cadre de The Tim Ferriss Show. “Certaines personnes avec qui je travaille dans l’entreprise – ils le disent affectueusement – mais je pense qu’elles associent parfois ma concentration à l’Œil de Sauron”, a-t-il avoué pendant l’interview :

Mais pourquoi une telle allusion au diabolique vilain du Seigneur des Anneaux et son œil enflammé qui voit tout ? Les équipes de Meta se sentiraient écrasées par le regard pesant de Mark Zuckerberg au quotidien. Ce dernier ne pourrait apparemment pas résister à la tentation d’accorder toute son attention à quelque chose, résume Business Insider.

“On me dit : ‘Tu as cette quantité inépuisable d’énergie pour aller travailler sur quelque chose, et si tu diriges cette énergie sur n’importe quelle équipe, tu vas juste la brûler.'”, explique le CEO dans la vidéo. Il tempère ensuite cette comparaison en expliquant privilégier un mode de management qui va droit au but et permet de donner des retours immédiatement. “C’est bien mieux que de revenir dessus 3 semaines plus tard pendant une réunion”, continue-t-il.

Il a tout de même expliqué travailler dessus et tenter de “diffuser” son énergie, pour se concentrer sur chaque sujet sans y apporter une attention trop intense – et déstabilisante. Histoire de “les gouverner tous” dans le calme et la bonne humeur.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :