Dans une vidéo envoûtante, Razer réalise le fantasme ultime de tous les gamers

Dans une vidéo envoûtante, Razer réalise le fantasme ultime de tous les gamers

Image :

© Razer/YouTube

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Un bureau ultrafuturiste qui vous emmènera au septième ciel.

Le Consumer Electronics Show (CES) 2022 n’a décidément pas fini de nous surprendre. Du 5 au 7 janvier, des innovations technologiques en tout genre ont été présentées à Las Vegas. Et, outre les masques chirurgicaux améliorés et les petits robots peluche, c’est un bureau futuriste qui a attiré notre attention. Pour cause : le “Project Sophia”, signé Razer, est le premier bureau de gaming au monde à être 100 % modulable.

À voir aussi sur Konbini

Le principe : accolé à un écran OLED disponible en 65 ou 77 pouces, son plateau de verre offre une infinité de personnalisations à l’aide de 13 modules interchangeables et indépendants. De quoi satisfaire les envies et besoins de tou·te·s : “de l’écran secondaire à la table de mixage, de la zone tactile pour stylet à celle pour surveiller les paramètres du système, des outils de montage aux raccourcis de gestion de son jeu préféré, une tablette, etc.”, nous apprend Frandroid. Pas besoin de s’équiper de mille et un outils externes, le “Project Sophia” réunit toutes les fonctions possibles et imaginables à lui tout seul.

Razer propose 4 configurations adaptées à chaque utilisateur·rice : pour les profils gamers, un contrôleur RAID, des raccourcis clavier, un système de son surround THX… Si vous vous sentez d’humeur créative, place à l’écran tactile de numérisation avec stylet et roue de contrôle et au processeur graphique externe eGPU… Côté streaming, le “Project Sophia” est aussi muni d’une webcam Kiyo Pro et d’un micro Seiren V2 Pro, sans oublier un écran pour suivre le chat. Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent simplement l’utiliser depuis chez eux, le bureau a aussi son lot de surprises : agenda numérique intégré, chargeur sans fil et même de quoi réchauffer sa boisson chaude.

Le bouquet final, ce sont évidemment les LED qui ornent tout le contour du bureau… et qui peuvent être synchronisées avec l’écosystème d’éclairage Razer Chroma™ RGB. Une final touch toute en couleur qui nous laisse rêveur·euse·s ; aucune date de sortie ni de prix n’ont pour l’instant été communiqués. “Hâte d’acheter ça dans 15 ans !”, ironise-t-on ainsi dans les commentaires de la vidéo.

Si vous n’avez pas attendu le Project Sophia pour vous construire le setup de vos rêves, écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com