AccueilInternet

Lorenzo a bel et bien braqué le game des cartes Pokémon (et il n’en a pas fini)

Lorenzo a bel et bien braqué le game des cartes Pokémon (et il n’en a pas fini)

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Plus rentable que la crypto mamène.

On le savait avide de sandwichs ou encore de jeux vidéo, comme le prouvent ses nombreuses références dans ses sons et ses clips. Mais s’il y a bien une passion qu’on ne peut pas louper chez Lorenzo, c’est bien son amour des Pokémon. Le rappeur satirique arbore depuis toujours son bob Game Boy Color avec son Pikachu emblématique.

À voir aussi sur Konbini

Les cartes Pokémon à collectionner reviennent en force depuis de nombreux mois. Certaines cartes rares partent maintenant pour plusieurs dizaines de milliers d’euros aux enchères. De leur côté, youtubeurs, streamers et influenceurs s’en donnent à cœur joie en déballant starter, display et autres boosters de ces petits Pocket Monsters papier.

Lorenzo l’a bien compris et a décidé de s’investir dans ce business juteux. Il a par exemple fait une apparition sur la chaîne de David Lafarge Pokémon, le célèbre youtubeur-collectionneur qui signe lui aussi un gros retour sur Internet. Puis, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le rappeur annonce une mise aux enchères exceptionnelle sur eBay de cartes Pokémon rares.

Rares, elles le sont pour certains comme par exemple le célèbre Dracaufeu holographique du premier set. Pour les mettre en avant, le rappeur a décidé de les mettre sous vitre, dans des présentoirs à son image. On retrouve également un Bulbizarre, un Ectoplasma ou encore un Carapuce aka le “plus gangsta des Pokémon“.

Au total, ce sont quinze cartes sous vitre qui sont mises en vente sur eBay. Depuis deux jours déjà, les prix explosent, atteignant plus de 70 000 euros pour certaines cartes, notamment le Dracaufeu holographique. Les valeurs sont bien au-dessus de la moyenne, surtout pour des cartes éditées en français, certaines de ces cartes ne sont même pas si rares et atteignent tout de même les 10 000 euros.

Lorenzo aura réussi à rendre encore plus chères les cartes Pokémon avec un packaging. Maintenant, on a hâte qu’il lance sa propre cryptomonnaie.

Mise à jour du “plus grand braquage de l’année

Hier, les enchères se sont terminées sur eBay et Lorenzo n’a pas manqué l’occasion de montrer la moula engrangée sur ses réseaux sociaux.

Presque 306 000 euros, c’est la somme totale pour la vente aux enchères de ses 15 cartes Pokémon désormais collector de facto. “Le braquage de l’année“, selon les mots du rappeur satirique, et ce n’est pas une vente d’albums qui pourra lui enlever ce titre se targue-t-il. Celui qui annonçait “s’en battre les couilles” si ses cartes partaient “à 2 balles ou 2 000 balles” aurait été bien au-delà de ses espérances.

Et le rappeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le même jour, il publiait une photo avec le youtubeur nouvelle idole des jeunes, Michou. Celui qui a récemment fait la une des réseaux sociaux avec son exceptionnelle ouverture de cartes Pokémon a invité le rappeur sur sa chaîne pour retenter un exploit. Réponse dans quelques jours…

Article mis à jour le 27 mai 2021

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com