AccueilTechno

Comment déclarer sa flamme en mode tech (mais sans smartphone)

Publié le

par Julie Morvan

Originalité garantie.

Comment déclarer sa flamme en mode tech (mais sans smartphone)

© Super Images/Getty Images

Comment exprimer ses sentiments à la personne que l’on aime sans passer pour un·e ringard·e de service ? Oubliez les lettres vieux jeu, les textos tristounets ou les Smartbox déprimantes, on a trouvé bien mieux. Voici notre sélection de 7 gadgets qui allient à merveille technologie et sentiments. Famille, ami·e·s, crush, partenaires en tout genre… Il y en a pour tout le monde !

#1. Bond Touch, le bracelet touchant

L’amour au bout des doigts. Le Bond Touch (littéralement “le lien tactile”) réussit l’impossible : créer un contact physique malgré la distance. Le secret : deux bracelets, un pour chaque individu, à porter autour du poignet. Pour initier le contact, il suffit que l’un·e des deux personnes touche, effleure ou tapote le bracelet. L’autre bracelet vibrera alors et il sera possible de l’utiliser pour répondre avec le geste de son choix. Le bracelet est waterproof et sa batterie peut durer jusqu’à quatre jours, ce qui en fait un accessoire bien pratique et passe-partout.

#2. Friendship Lamp, l’invention lumineuse

On connaissait les bracelets d’amitié censés durer tout l’été, les matching accessories en tout genre, mais la lampe, on n’y avait pas pensé. Ça tombe bien, d’autres ont eu l’idée à notre place. La Friendship Lamp, ou lampe de l’amitié, permet d’envoyer des signaux lumineux et colorés ou des messages d’un endroit à un autre. Tout comme pour le Bond Touch, il suffit de l’effleurer pour l’allumer de la nuance et de la luminosité de son choix. L’autre lampe, placée à d’autres mètres ou kilomètres, s’activera ensuite. Un petit phare d’amour dans la nuit. On peut même créer son propre code couleur, un peu à la façon d’un morse.

#3. Lovebox, la lettre d’amour connectée

La Lovebox est l’objet idéal pour inonder son âme sœur de petits mots doux, comme à la douce époque des longues lettres manuscrites, des photos de son ou sa partenaire et des mèches de cheveux parfumées – non, ça, c’est chelou un peu, quand même. Il faut télécharger l’application correspondante et l’utiliser pour envoyer une photo, un message, un dessin ou une animation à l’élu·e de son cœur. Le petit cœur rouge sur la boîte de ce·tte dernier·ère va alors tournoyer pour accuser la réception du message. Il suffit ensuite au destinataire d’ouvrir la boîte pour découvrir le contenu du message… et de faire tournoyer à son tour le cœur pour que l’émetteur·rice reçoive une pluie de cœurs sur son écran.

#4. The Hug Shirt, le câlin sur demande

Encore mieux que les tapotements simulés, les écrans ou les lampes. Le Hug Shirt veut bien dire ce qu’il veut dire : il réplique tout simplement les sensations d’un vrai câlin. Inventé en 2002, il a même été sacré Meilleure invention de l’année par The Times. Comment ça marche ? Bon, c’est beaucoup moins instinctif que l’accolade physique. Il faut d’abord porter son T-shirt et “enregistrer” son propre câlin. Grâce à la technologie haptique – du toucher – et des capteurs, le vêtement transmet les sensations par Bluetooth à une application. Celle-ci transmet l’information à l’autre T-shirt qui, s’il est porté, reproduit la sensation. Et si vous ne voulez pas faire l’acquisition de deux T-shirts, un seul peut suffire. Au lieu d'”enregistrer” son câlin, il faudra en revanche se contenter de le créer sur l’application.

#5. Pillow Talk, l’oreiller qui bat

On termine avec la meilleure innovation qui existe pour l’heure du coucher. Car même après avoir passé la journée à tester et triturer moult gadgets, une fois seul·e dans son lit, la solitude et le manque frappent. Heureusement, Little Riot a développé Pillow Talk, un oreiller connecté qui résout très efficacement ce problème. À l’aide d’un petit bracelet équipé d’un capteur, couplé à une mini-enceinte à placer sous son oreiller, cette invention reproduit avec fidélité, et en temps réel, les battements de cœur de son âme sœur. Donnant l’illusion parfaite de dormir en totale symbiose. Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive. Il existe pléthore d’autres gadgets tech pour exprimer ses sentiments amoureux, amicaux ou familiaux. Du côté des couples, par exemple, les marques de sextoys connectés – Lovense, Kiiroo, Vibease, We-Vibe – ne tarissent pas d’innovations pour passer d’inoubliables moments ensemble… à distance ou non.


D’autres gadgets à nous suggérer ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :