AccueilTechno

Comment ce Pokémon a trollé les fans du jeu de la pire des façons

Publié le

par Lisa Coll

Il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit.

Comment ce Pokémon a trollé les fans du jeu de la pire des façons

Images du jeu en cours de développement (© Chaîne YouTube officielle de Pokémon)

Le 1er juin dernier, Nintendo et The Pokémon Company International annonçaient la date de sortie des deux prochains jeux de la série : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Depuis, la multinationale peine à contenir les fans (un peu trop inconditionnels) qui spéculent.

De nombreuses images, qui dévoileraient les nouveaux Pokémon présents dans le jeu, circulent. L’image de l’un d’entre eux, qui semble être une évolution de Chochodile, a été publiée pour la première fois sur 4chan, puis partagée la semaine dernière par le compte PokemonLEAKS (@PKMNleak) sur Twitter, et a fait plus de bruit que les autres.

Chargement du twitt...

Parmi les plus de 11 000 followers du compte qui tentent de déceler les secrets de Pokémon Écarlate et Violet avant leur sortie, plusieurs ont remarqué un détail en particulier. Les twittos et une enquête approfondie de Kotaku ont révélé que le texte écrit en japonais tout autour du potentiel Pokémon n’est pas anodin.

“Bonjour, idiot, comment fais-tu pour ne pas avoir de petite amie ?”, peut-on ainsi lire à la place des caractéristiques du Chochodile. Un message rempli d’ironie, qui semble s’amuser de ces propagateurs de rumeurs.

Le troll n’ayant pas été trouvé, personne ne sait si, au-delà du message, l’image et réelle ou s’il s’agit d’un montage. Quoi qu’il en soit, la blague a eu l’effet escompté, puisqu’elle a accumulé plus de 1 700 likes et 200 RT.

Si des images et informations continuent d’être relayées, les gamers devront patienter jusqu’à la sortie du jeu sur Switch, le 18 novembre, pour connaître les nouveaux Pokémon et mécanismes de combat que Pokémon Écarlate et Violet nous ont concocté.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :