AccueilTechno

Ce youtubeur génial a transformé ses toilettes en PC gaming fonctionnel

Publié le

par Konbini

Pourquoi jouer aux WC quand on peut jouer AVEC ses WC ?

Ce youtubeur génial a transformé ses toilettes en PC gaming fonctionnel

© Basically Homeless/YouTube

Le célèbre youtubeur américain Basically Homeless est connu pour ses innovations gaming farfelues. Du mixeur en guise de manette au vulgaire frigo ou grille-pain améliorés en PC, il ne manque pas d’idées. Mais la dernière en date les surpasse largement. Comme nous l’explique Eurogamer, cette fois, Basically Homeless s’attaque aux universelles… toilettes.

Oui, ce lieu au confort infini, où le temps semble se suspendre tandis que l’on en profite pour jouer sur son téléphone ou toute autre console portable… Mais rien de plus dur que de s’arracher à ce doux état hypnotique pour retrouver son setup de gaming plus loin. Qu’à cela ne tienne, le youtubeur s’est mis en tête de joindre l’utile à l’agréable en transformant ses toilettes en véritable PC gaming.

Ce dernier commence par expliquer qu’il sature des consoles portables : jamais il n’achètera de Steam Deck, et la Nintendo Switch a fini par lui détruire les pouces. Non, lui, il vise plus grand depuis son trône : “Je veux try hard un FPS qui fait bien transpirer”, déclare-t-il. Le youtubeur se lance alors dans la réalisation de son rêve ultime, des toilettes/PC gaming 12700 & 3060.

Il commence tout d’abord par concevoir un rendu 3D de ses toilettes, représentant avec minutie chaque détail. Puis vient le moment de la pratique, à savoir la bonne vieille plomberie – peut-être que notre DJ Plomberie national aurait pu l’inspirer. C’est un véritable défi car, tout en se transformant en PC gaming, les toilettes doivent continuer à fonctionner. Notre bricoleur divise donc le réservoir des toilettes en deux, l’un dédié à la chasse d’eau, l’autre à la carte mère et au processeur graphique.

S’ensuivent alors beaucoup de découpe de matériaux – dont de la porcelaine –, des montagnes de colle forte et un lot de rires angoissés. Puis place au shopping en ligne pour trouver le réservoir à la bonne taille pour être inséré dans le compartiment gauche de la chasse d’eau. Une fois la pépite repérée, le youtubeur se lance dans la conception de la carte mère et le bidouillage du processeur graphique qui, tragédie, n’était pas à la bonne taille à la base.

Une fois tout ce beau monde installé, Basically Homeless dispose la partie “chasse d’eau” et la partie “PC” dans le réservoir. Les deux compartiments sont très proches, et, surtout, détail qui a son importance, aucun test d’étanchéité n’a été effectué. On ne sait pas vous, mais cette vue nous donne des sueurs froides.

(© Basically Homeless/YouTube)

Enfin, notre plombier en herbe installe le réservoir dans les toilettes, monte la tablette qui lui servira à poser son tapis de souris et son écran, puis remplit le bac d’eau. Et là, c’est le drame. Il y a une fuite. Heureusement, la deuxième tentative sera la bonne : il vide tout, re-remplit, et hop, miracle. En activant la chasse d’eau, le réservoir s’illumine de jolies couleurs. Un PC gaming des plus esthétiques qui nous rappelle presque l’aquarium ultra high-tech de Taï. Un bijou.

Place au test : Basically Homeless lance une partie de Counter Strike depuis la cuvette, le clavier sur ses genoux. “Et juste comme ça, j’avais la meilleure construction, les premières toilettes de gaming du monde”, se dit-il, conscient de marquer l’histoire. Il ne manque pas de le raconter à ses acolytes en ligne, poussant même jusqu’à activer la chasse d’eau pour convaincre les plus dubitatifs… Et le tout ne crash même pas. Victoire.

En revanche, on a des doutes sur le confort de l’assise. (© Basically Homeless/YouTube)


Vous trouvez cette idée à chier ? On attend vos arguments à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :