AccueilTechno

Ce génie invente des maps Pokémon ultra-réalistes des villes de France

Publié le

par Julie Morvan

Mode nostalgie activé.

Ce génie invente des maps Pokémon ultra-réalistes des villes de France

© Cedric Miso/Instagram

Avis aux nostalgiques fans de rétrogaming : l’univers de Pokémon débarque dans la vie réelle. Oubliez Kanto, Cédric Miso vous emmène dans une tout autre map Pokémon qui risque fort de vous rappeler quelque chose. Cet étudiant en design graphique qui vit à Nice invente depuis quelques mois des maps dans le style du jeu vidéo Pokémon en s’inspirant de… vraies villes de France.

Il partage ses créations avec ses 24 000 abonné·e·s sur TikTok, cumulant parfois plusieurs dizaines de milliers de vues. Tout a commencé en juin dernier lorsque l’étudiant a décidé de se lancer dans le pixel art. En s’inspirant du style rétro des jeux sur Gameboy, il a créé un premier village tout en pixels sur le logiciel de design Procreate.

Il recrée ainsi la ville Pokémon Vermilava — un travail qui lui aura tout de même pris “presque trente heures”. Puis place à un tout nouveau chantier : Cédric s’applique ensuite à reproduire une partie de la ville de Nice en map Pokémon :

@cedricmiso J’ai l’air d’un vieux daron sur mon transat qui des filles #pixel #pixelart #niceville #pokemon ♬ son original - Cédric Miso

Au total, c’est une demi-dizaine de villes de France que l’artiste a imaginées dans l’univers Pokémon : Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon et la ville de Toulouse est actuellement en plein chantier. Chaque planche de dessin fourmille de détails faisant référence à des monuments locaux, des emblèmes… et, bien sûr, des Pokémon qui se promènent dans les rues :

@cedricmiso Mets en commentaire ta ville préférée ou celle que t’aimerais voir en mode Pokémon ! #pixelart #pokemon #art ♬ Pokémon RBGY - Remix - Toni Leys

Le résultat est bluffant et fidèle à la réalité. Pour reproduire aussi fidèlement l’architecture, l’étudiant confiait à BFM TV s’aider des vues aériennes et en 3D de Google Maps. Un travail qui requiert pas mal de patience : “C’est du point par point”. À quand la capitale en pixel art ?


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :