AccueilTechno

CD Projekt officialise les suites de Cyberpunk 2077 et The Witcher

Publié le , modifié le

Par Adrien Delage

Le studio polonais a également annoncé une toute nouvelle licence, baptisée Hadar.

CD Projekt officialise les suites de Cyberpunk 2077 et The Witcher

© CD Projekt Red

Depuis quelques semaines, la popularité et les ventes de Cyberpunk 2077 remontent en flèche, en partie grâce à la série animée Netflix Edgerunners mais aussi aux nombreux patchs et mises à jour, qui ont finalement rendu stable le jeu vidéo sur les consoles next-gen.

Ce mardi 4 octobre, CD Projekt en a profité pour faire une série d’annonces concernant l’avenir de ses licences phares, dont Cyberpunk 2077 mais également The Witcher. En résumé, le studio polonais a officialisé les suites de ces deux mastodontes avec plus ou moins de détails, que vous pouvez retrouver dans un long thread Twitter et dans une vidéo YouTube.

Chargement du twitt...

D’abord, on apprend que Cyberpunk 2077 aura bien droit à une suite se déroulant dans le même univers, toujours aussi “sombre et futuriste”. Pour le moment, le projet porte le nom de code Orion et sera bien développé par CD Projekt Red. Évidemment, la date de sortie reste inconnue, et on imagine que le studio y passera du temps pour éviter à nouveau un lancement raté à la manière de celui de Cyberpunk 2077. Au passage, CD Projekt est revenu sur l’arrivée prochaine du DLC Phantom Liberty, qui est entré en phase finale de développement et arrivera en 2023 sur les consoles next-gen.

À voir aussi sur Konbini

Des Sorceleurs à foison et une toute nouvelle licence

Mais la plus grosse surprise de la société polonaise concerne The Witcher, sa saga de fantasy emblématique. CD Projekt prépare une toute nouvelle trilogie adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski, surnommée Polaris et qui aura un lien avec le dernier épisode en date de la franchise, The Witcher 3: Wild Hunt. Le studio ambitionne de sortir les trois jeux sur une période de six ans, alors qu’on ne sait pas encore si, dans cette nouvelle trilogie, ce bon vieux Geralt de Riv sera de retour ou si nous pourrons incarner un autre Sorceleur.

Mais ce n’est pas tout. CD Projekt a également confirmé le développement de deux autres jeux vidéo The Witcher, complètement décorrélés de la trilogie annoncée, et qui permettront au studio d’explorer d’autres horizons sur le Continent. Le premier est Sirius, décrit comme un RPG en monde ouvert avec une campagne solo mais aussi et surtout un mode multijoueur, et qui sera possiblement dans la veine d’un Elden Ring, qui a cartonné cette année.

Le second projet s’intitule Canis Majoris. Il s’agit là encore d’un RPG en monde ouvert avec une campagne solo mais avec une toute nouvelle forme de narration. Le jeu tournera sous Unreal Engine 5, le moteur graphique d’Epic Games dont on avait déjà aperçu les prouesses avec la démo gratuite de Matrix.

Pour conclure son thread en beauté, CD Projekt a dévoilé la création d’une toute nouvelle franchise basée sur une idée originale, baptisée Hadar, qui n’a donc rien à voir avec Cyberpunk 2077 et The Witcher. Un projet encore très mystérieux qui en est à ses premiers balbutiements créatifs et n’est même pas encore entré en phase de développement.

Mais au vu des annonces de la firme polonaise, on aura déjà fort à faire, sachant que le remaster de The Witcher 3, conçu par Saber Interactive, est toujours attendu d’ici la fin de l’année sur PS5 et Xbox Series X.