Bonne nouvelle pour les rageux qui font ouin-ouin, on peut enfin supprimer la carapace bleue dans Mario Kart

Bonne nouvelle pour les rageux qui font ouin-ouin, on peut enfin supprimer la carapace bleue dans Mario Kart

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

"Mais ce n’est pas juste, j’étais premier toute la course".

On les connaît tous, ces gens qui disent avoir été premiers toute la course, et qui finissent par passer la ligne d’arrivée en 6e position après s’être soi-disant pris une carapace bleue, une carapace rouge, une banane et un éclair. Eh bien, ces gens vont pouvoir sécher leurs larmes de seum car Nintendo vient de balancer une mise à jour dans Mario Kart 8 Deluxe.

À voir aussi sur Konbini

Dorénavant, dans le nouveau mode personnalisé, on peut sélectionner les objets présents dans les prochaines courses. Voilà donc un moyen d’enlever l’arme la plus injuste du jeu : la carapace bleue. Les joueurs qui passent leurs journées en tête des courses vont enfin souffler et arrêter de geindre lorsqu’ils se font doubler par Martine, 55 ans, qui effectue la deuxième partie de sa vie.

Aussi, il est possible de concourir selon ses envies et de laisser place à tous ses désirs les plus fous. Ça peut aller de jouer sans les inutiles pièces à s’affronter qu’avec les champignons. Ou même mieux, ne mettre que des Bill Ball et passer toute la course en fusée.

D’ailleurs, certains joueurs se sont empressés de lancer des parties qu’avec des carapaces bleues et, franchement, c’est un enfer on ne fait pas trois mètres sans se faire canarder. Exemple avec cette vidéo :

Chargement du twitt...

La mise à jour Nintendo est disponible depuis le 7 décembre et est entièrement gratuite.