Arrêtez tout : vous allez (peut-être) pouvoir pécho en faisant des voices

Arrêtez tout : vous allez (peut-être) pouvoir pécho en faisant des voices

Image :

© Westend61 / Getty

photo de profil

Par Konbini Techno

Publié le

Une nouvelle fonctionnalité débarque dans l’appli Happn.

Chez Konbini techno, on a déjà ouvertement affiché notre amour inconditionnel pour les “voices” (ou “vocaux”, pour ceux qui détestent l’anglais). On avait résumé l’affaire en une phrase un brin provocatrice : ceux qui aiment les voices ont tout compris.

À voir aussi sur Konbini

Aussi, quand on a reçu un communiqué de presse de l’appli française de rencontres Happn (article non sponsorisé, promis) annonçant l’arrivée des voices, ça nous a réjouis. Baptisée “audio note”, la fonctionnalité permettra de rajouter un message vocal de deux minutes sur son profil.

On pourrait presque y voir là un changement de paradigme dans le dating : jusque-là, les applis de rencontre ont toujours fonctionné sur le texte, les images, les gifs et, parfois, la vidéo. Parce qu’il bénéficie d’un engouement croissant (merci les enceintes connectées et les AirPods), il n’est pas du tout illogique de rajouter de l’audio dans les rencontres, même si ça risque d’être déstabilisant au départ. Pronostiquons que d’autres applis ne tarderont pas à emboîter le pas.

Happn rajoute deux autres fonctionnalités : “l’audio call”, qui permettra d’échanger des voices avec ses crushs et “l’audio feed”, qui permettra aux utilisateurs de découvrir l’interlocuteur d’abord par la voix, puis par l’image dans un second temps.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com