Depuis les films SF des années 1980, on imagine un futur où tous les véhicules seraient des engins volants et que les bouchons sur la rocade seraient un problème du passé. En 2022, on attend toujours et si certaines inventions commencent enfin à pointer le bout de leur nez, on n’a pas encore droit à Bruce Willis qui nous conduit dans son taxi volant.
À voir aussi sur Konbini
Entreprise suédoise, Jetson souhaite “rendre le ciel accessible à tous” comme l’indique son site Internet. Son premier véhicule, le Jetson One, est d’ores et déjà en vente pour la modique somme de 92 000 dollars. Le véhicule peut décoller verticalement et enchaîner entre conduite terrestre et volante en quelques instants. Pouvant atteindre tout de même 100 km/h grâce à huit moteurs électriques de 102 chevaux en cumulé, son autonomie n’est en revanche que de… 20 minutes.
Tout est contrôlable vient un simple manche à balai (un joystick) et un levier d’accélération pour la puissance. Le Jetson One est également équipé d’un LiDAR pour éviter des potentiels obstacles. En termes de sécurité, bien que léger, le véhicule est conçu avec des matériaux utilisés pour les voitures de course, précise la société. De plus, même dans le scénario catastrophe où l’engin perdrait l’un de ses huit moteurs, ce dernier pourrait tout de même continuer à voler. Enfin, un parachute d’urgence est intégré au véhicule.
Les stocks sont déjà épuisés pour 2022 mais l’entreprise annonce de nouvelles livraisons pour 2023. Pour ceux qui souhaitent s’envoler, vous pouvez d’ores et déjà réserver en ligne, moyennant un acompte de 22 000 dollars. Ah oui, il est livré en kit et il faut le monter soi-même.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com