AccueilTechno

Activision souhaiterait arrêter de sortir un Call of Duty par an

Publié le

par Pierre Bazin

Mais les prochains titres devraient bien sortir sur PlayStation.

Activision souhaiterait arrêter de sortir un Call of Duty par an

Avec la récente acquisition record de Activision-Blizzard par Microsoft, des changements sont très attendus chez l’éditeur, aussi bien dans son fonctionnement interne que dans sa stratégie commerciale.

Parmi les jeux surveillés, l’ultra-populaire franchise Call of Duty d’Activision est évidemment au cœur des interrogations. Déjà, on sait désormais que la question de l’exclusivité Xbox a été, pour le moment, écartée. C’est du moins ce qu’a semblé indiquer Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming, dans un entretien accordé à Bloomberg.

Le site d’informations est même allé plus loin en affirmant que les trois prochains titres Call of Duty à venir seraient bien en cross-plateformes – Xbox, PlayStation et PC. Le prochain, attendu en fin d’année, est développé par Infinity Ward et devrait très probablement s’inscrire dans la sous-série des “Modern Warfare“. Viendrait ensuite un épisode développé par Treyarch, le studio derrière les “Black Ops“, pour 2023.

Enfin un nouveau projet, nommé provisoirement par les experts “Warzone 2“, serait actuellement en préparation, également pour l’année prochaine.

La fin des Call of annuels ?

Une autre information a été récupérée par Bloomberg après que le journaliste Jason Schreier s’est entretenu avec des employés en charge des décisions, au sein d’Activision. L’acquisition par Microsoft pourrait amener des changements d’organisation et de stratégie. Parmi les sujets les plus importants, Activision serait prêt à remettre en cause la tradition du Call of Duty annuel.

Chargement du twitt...

Sans qu’aucune décision officielle n’ait encore été prise, le sujet fait tout de même son chemin. Un calendrier plus long terme permettrait des jeux plus qualitatifs, donnant plus que deux ans aux studios Treyarch et Infinity Ward pour sortir leurs titres. Les récents Call of Duty, comme Vanguard, n’ont pas eu le succès escompté et la franchise, si elle se vend tout de même très bien, est très critiquée pour son manque de renouvellement au fil des épisodes.

Affaire à suivre.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

À voir aussi sur Konbini :