Toujours plus au pays de l’Oncle Sam : aux États-Unis, vaccination rime avec gratification. Pour inciter la population à se faire vacciner, les différents États ont multiplié les offres attractives. Au New Jersey, tout·e Américain·e majeur·e recevait une pinte de bière en échange de sa première dose. Au Connecticut, c’était une boisson gratuite. Et pour les mineur·e·s qui n’ont légalement pas le droit de boire, Washington D.C. a pensé à tout en leur promettant… des AirPods.
À voir aussi sur Konbini
Samedi dernier, rapporte Gizmodo, la maire de Washington Muriel Bowser a donc déclaré que tou·te·s les collégien·ne·s entre 12 et 17 ans auront droit à une paire d’AirPods ou une carte-cadeau de 51 dollars en échange d’une première dose de vaccin.
Chargement du twitt...
Intitulée “Take the Shot DC”, cette campagne de vaccination s’étend du 7 août au 30 septembre. Pour en bénéficier, les étudiant·e·s doivent se faire vacciner dans un de ces trois centres : la Brookland Middle School, la Sousa Middle School ou la Johnson Middle School.
Et les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Bowser a aussi organisé un tirage au sort hebdomadaire pour tou·te·s les primo-vacciné·e·s. À la clé, deux bourses scolaires de 25 000 dollars et huit iPad et écouteurs offerts chaque semaine.
Chaque parent ou tuteur·rice légal·e aura aussi droit à son petit lot et recevra une carte-cadeau d’une valeur de 51 dollars par enfant vacciné au Youth Vaccine Giveaway Site. Une stratégie mise en place pour remonter les chiffres des jeunes vacciné·e·s : si 71 % des Américain·e·s ont reçu au moins une dose de vaccin à ce jour selon le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), ils ne sont que 33 % du côté des 12 à 15 ans. Soit la catégorie d’âge la moins vaccinée du pays, selon US News.
Vous auriez aimé recevoir des AirPods avec votre pass sanitaire ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.