Une mise à jour logicielle peut toujours déclencher son lot d’inattendu. On en veut pour preuve ce qui vient de se passer dans le ventre de certains modèles d’aspirateurs autonomes Roomba, du constructeur iRobot. Après un update vers la version 3.12.8 du firmware, certains des modèles i7 et s9 ont commencé à se comporter étrangement, comme nous le raconte The Verge.
À voir aussi sur Konbini
Les premiers témoignages ont fleuri sur Reddit. Ici, par exemple, un utilisateur médusé nous raconte que l’aspirateur-robot n’arrête pas de tourner sur lui-même, se déplace en diagonale, fonctionne au ralenti, reste bloqué au milieu de la pièce et galère à trouver son dock puis à se recharger.
Tout ça vous fait penser à un comportement de personne bourrée ? Vous n’êtes pas seul à le penser. L’analogie a été faite par un twitto bien inspiré, qui a lui aussi rencontré ce problème :
Chargement du twitt...
Et pour ceux qui voudraient observer cette dépravation de plus près, un utilisateur a réalisé un time-lapse de son aspirateur en état d’ébriété :
Time lapse video of i7+ attempting to return to clean base after 3.12.8 update. After over 15 minutes of this, the roomba stopped due to low battery, failing to dock. from r/roomba
Contacté par The Verge, iRobot a déclaré plancher sur une mise à jour pour ramener tout ce beau monde à la sobriété. Toutefois, cela pourrait prendre plusieurs semaines… La gueule de bois n’en sera que plus violente.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com