Nintendo ne se laisse pas abattre par la situation actuelle. La firme nippone a organisé un “Nintendo Direct mini“ ce jeudi 26 mars pour tenir au courant les joueur·se·s des nouveautés arrivant sur la Switch prochainement. Outre le portage de jeux Borderlands ou BioShock sur la console nomade de Nintendo, ce sont deux annonces relatives à l’univers de Star Wars que l’on retiendra.
À voir aussi sur Konbini
En effet, le grand classique Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (2003) est désormais disponible sur l’eShop de Nintendo. De son côté, Sony a annoncé sur son blog officiel, l’arrivée du même titre sur la PlayStation 4, dès aujourd’hui.
Initialement sorti sur PC et Xbox, le jeu vous permet d’incarner un jeune Padawan sous la tutelle de Luke Skywalker, 14 ans après les évènements de l’épisode VI. Il a rencontré un énorme succès auprès des fans, notamment grâce à son système avancé de personnalisation, que ce soit pour votre personnage, son équipement ou bien évidemment… son sabre laser.
Vous pouvez donc d’ores et déjà faire vibrer la Force, sachant que pour la réédition, un mode multijoueur a été ajouté. Autre information, dans son Nintendo Direct, le constructeur a annoncé l’arrivée “prochaine” de Star Wars Episode I: Racer, sorti à l’origine sur Nintendo 64 en 1999.
Le jeu comprenait une variété de pistes et les différents coureurs de The Phantom Menace. Pendant les courses, les joueurs ont la possibilité de booster, mais doivent gérer la température du moteur et ce ne serait pas du podracing si vous ne pouviez pas enfoncer violemment vos adversaires dans les murs du parcours.