La passe de trois
Son gabarit impressionnant et ses buts spectaculaires l’inscrivent définitivement dans la légende, malgré le gros point noir au sujet des ses performances sur la scène européenne. On peut citer sa fameux aile de pigeon face à Bologne, sa demi-volée géniale de 40m avec le Milan AC face à Lecce et sa talonnade lors de son dernier match à l’Inter face à Atalanta.
Son échec au Barça lors de la cuvée 2009/2010 le fera revenir évidemment en Italie, plus exactement au Milan AC. Une nouvelle occasion pour lui de gagner un nouveau Scudetto sous les ordres de Massimo Allegri. En 2012, il aurait pu même en glaner un septième au terme d’une saison époustouflante sur le plan personnel (33 buts dont 28 en championnat). Ibra peut tout de même se targuer d’avoir réussi à s’imposer au sein des trois plus gros clubs du Calcio avant de partir au PSG. Rien que ça !
Le passage en Italie de Zlatan a laissé définitivement des traces avec ses titres, ses buts et ses polémiques bien sûr. C’est pourquoi ces retrouvailles lors de cet Euro promettent, surtout quand on se remémore son aile de pigeon (encore) face à la même Squadra Azzura lors de l’Euro 2004.
Ses anciens coéquipiers Gigi Buffon et Giorgio Chiellini l’attendent de pied de ferme. Rendez-vous à 15h pour ce choc du groupe E.
À voir aussi sur Konbini