La nouvelle est tombée en fin d’après-midi ce jeudi : le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, a été accusé jeudi de quatre viols et une agression sexuelle par la police anglaise et immédiatement suspendu par son club. Les faits, dénoncés par trois personnes de plus de 16 ans, a précisé la police dans son communiqué, se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021.
À voir aussi sur Konbini
Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier 2021. Le footballeur est aussi inculpé du viol d’une femme en août 2021, également à son domicile. Il lui était en outre reproché d’avoir enfreint ses conditions de libération sous caution en août, après avoir été libéré le 26 juillet, une accusation qui a été retirée à l’audience.
Chargement du twitt...
“Mendy (…) a été placé en détention provisoire, dans l’attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août”, a précisé la police du Cheshire (nord-ouest) dans son communiqué. Elle a ajouté que “l’enquête est en cours et (que) Mendy a droit à un procès équitable”, demandant notamment à la presse d’éviter tout article ou commentaire “qui pourrait nuire à la procédure en cours”.
Vêtu d’un pantalon de survêtement noir et d’un pull à capuche rouge, Benjamin Mendy a comparu ce vendredi devant un tribunal de Chester (nord-ouest de l’Angleterre) où le juge a décidé son placement en détention provisoire. Le footballeur sera donc deux semaines en détention, avant une nouvelle comparution le 10 septembre devant le tribunal de Chester.
Quelques minutes avant que la police n’annonce l’objet de la plainte, le club de Manchester City, où il évolue depuis 2017, avait annoncé la suspension du joueur, sans révéler l’objet de l’enquête dont il était la cible. “Manchester City peut confirmer qu’après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l’enquête”, écrivent les Citizens dans un communiqué. “L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée”, ajoute le club mancunien.
Chargement du twitt...
AFP.