Vidéo : le magnifique discours de Jimmy Durmaz après avoir été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux

Vidéo : le magnifique discours de Jimmy Durmaz après avoir été victime d’injures racistes sur les réseaux sociaux

Image :

Jimmy Durmaz dénonce le racisme dont il a été victime. (Instagram)

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Non au racisme.
C’est allé beaucoup trop loin. Auteur de la faute qui a offert le coup franc victorieux à l’Allemagne ce samedi, l’attaquant suédois Jimmy Durmaz ne s’attendait pas à une telle déferlante de haine après la rencontre. Le joueur du TFC, aurait reçu pas moins de 3 000 lettres d’insultes racistes et de menaces de mort sur son compte Instagram, peut-on lire dans La Dépêche.
Ce dimanche, Jimmy Durmaz a répondu à ses détracteurs avec une magnifique tirade contre le racisme. Un très beau message conclu d’un “F*** le racisme” énoncé en chœur par ses coéquipiers en sélection venus le soutenir.

À voir aussi sur Konbini

Jimmy Durmaz, sa famille et ses enfants ont reçu des milliers de menaces de mort sur Instagram après le match de la Suède contre l’Allemagne. Aujourd’hui, l’équipe s’est rassemblée derrière lui.

Pour les non-anglophones, on vous a traduit la discours de Durmaz :

“Je suis un footballeur professionnel et être critiqué est quelque chose avec lequel on a appris à vivre. Ça fait partie de notre travail et on doit vivre avec. Mais se faire traiter de sang sale, de kamikaze et que ma famille et mes enfants reçoivent des menaces de mort, c’est absolument inacceptable. Je suis Suédois et je suis fier de porter ce maillot avec ce drapeau. Je voudrais aussi remercier toutes les personnes bienveillantes qui ont envoyé des messages de joie, ça nous fait chaud au cœur. Nous sommes unis. Nous sommes la Suède.”