Le duel manette en main.
Ce n’est plus un secret : les footballeurs sont, pour la plupart, des grands fans de jeux vidéo. Et plus précisément de FIFA 18. Et désormais, les clubs de foot s’intéressent aussi fortement aux as de la manette. La preuve avec le LOSC, qui a recruté cette saison deux joueurs de FIFA 18 : Sneaky, mais surtout Maestro, champion de France et vainqueur de la eCOPA Coca-Cola.
Et le LOSC a décidé d’organiser un petit match entre ces pros de la manette et les joueurs du club. Yassine Benzia était ainsi associé à Maestro, tandis que Nicolas Pépé jouait au côté de Sneaky.
LOSC x @LOSC_eSports | Quand Dogues et eDogues se rencontrent sur FIFA... ça donne ça : des buts et du chambrage... beaucoup de chambrage ! https://t.co/OIfztGbx2h
— LOSC (@losclive) 18 juin 2018
Après une déculottée (6-1 pour la Team Maestro), Sneaky récupère un nouveau partenaire en la personne de Kevin Malcuit. Le résultat est moins sévère mais le constat reste le même : l’équipe de Maestro s’impose (2-1) et Benzia reste le meilleur joueur du vestiaire manette en main. Et oui, ça aide d’avoir un champion de France à ses côtés.
À voir aussi sur Konbini