La belle histoire des qualifications pour la prochaine Ligue des Champions.
Ce mercredi avaient lieu les derniers matches qualificatifs pour la phase finale de la Ligue des Champions. Après un résultat nul au match aller en Serbie (0-0), Salzbourg recevait l’Étoile Rouge de Belgrade avec l’étiquette de grand favori.
Et pour ce match, plus de 10 000 supporters serbes s’étaient massés dans les travées du stade autrichien, afin de pousser leur équipe vers un exploit historique : une qualification pour une phase finale de la Ligue des Champions, 26 ans après leur dernière participation.
There's a reported 10,000 Crvena Zvezda fans in Salzburg for the 2nd leg of their Champions League qualifier tonight...
— The Sportsman (@TheSportsman) 29 août 2018
U N R E A L
( @NikolaGorjanac)#FKCZ pic.twitter.com/qf5k5Cmihv
15,000(!!) Crvena Zvezda supporters attending their away match vs. Red Bull Salzburg for the Champions League qualifier. The Red Star supporters have access to the whole south side of the stadium. Tickets for other courses are also bought by fans from Serbia! pic.twitter.com/WP8LwyAFUc
— Ultras Barras Bravas (@ultras_barras) 29 août 2018
Et le miracle s’est produit, dans un scénario totalement fou. Menés 2-0 à l’heure de jeu, les Serbes ont réussi à renverser la tendance en une petite minute grâce à un doublé de leur attaquant, Ben. Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie pour les joueurs… et les supporters, qui ont envahi le terrain pour célébrer cet exploit avec leurs héros.
Ambiance incroyable à la Red Bull Arena !
— RMC Sport Ligue des Champions (@RMCSportLDC) 29 août 2018
Après l'exploit de l'Étoile Rouge de Belgrade de se qualifier pour la phase de groupes en #ChampionsLeague aux dépens de #Salzbourg, 7000 supporters serbes ont envahi la pelouse pour immortaliser ce moment #UCL #FCSCZV pic.twitter.com/CJkugvI7hd
Un petit malin a même réussi à obtenir le maillot de Radonjic, qui disputait son dernier match avec le club serbe, avant son transfert à l’Olympique de Marseille.
Mdrrrrr geste technique 5 étoiles la pic.twitter.com/FWbwZBaW0A
— Toto Jr. (@Toooto_13) 29 août 2018
C’est beau le foot quand même.
À voir aussi sur Konbini