Julia Roberts, Ellen DeGeneres, David Beckham, Reese Witherspoon ou encore James Corden : les stars se sont bousculées pour promouvoir le football féminin.
Le coup d’envoi des demi-finales de play-offs sera donné ce week-end en NWSL, le championnat national de football féminin aux États-Unis. Et la Ligue a peut-être trouvé les ambassadrices idéales pour augmenter la visibilité de leur sport.
Dans son célèbre show éponyme, l’animatrice et humoriste Ellen DeGeneres a présenté un spot de campagne dans lequel elle apparaît aux côtés de l’actrice Julia Roberts. Les deux femmes clament ainsi leur amour pour toutes ces « superbes athlètes qui sont des références pour toutes les femmes du monde entier« , et encouragent toutes celles qui veulent devenir footballeuses de poursuivre leur rêve. Le choix de Julia Roberts n’est pas anodin, ses filles jouant elles-mêmes au football.
Avec le hashtag #PassTheBall, tous ces invités veulent ainsi « passer le ballon » pour « inspirer le changement« , en espérant modifier les mentalités parfois sexistes ou restrictives que subissent les femmes footballeuses de la planète.
Julia Roberts asked if I would do a PSA for @NWSL. She had me at Julia Roberts. #PassTheBall https://t.co/40mLGU0D2w
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 27 septembre 2017
Et les deux célébrités américaines ne passent pas le ballon à n’importe qui. Les actrices Reese Witherspoon et Zendaya, l’humoriste James Corden et même le footballeur David Beckham reçoivent le cuir pour propager un message : passez le ballon. On veut désormais la même chose pour promouvoir le championnat féminin en France.
À voir aussi sur Konbini












