Vidéo : à Berne, des supporters ont lancé des manettes sur la pelouse pour protester contre l’eSport

Vidéo : à Berne, des supporters ont lancé des manettes sur la pelouse pour protester contre l’eSport

Comme quoi, l’eSport ne plaît pas à tout le monde. 
Si, en France, l’eSport s’est très largement implanté, et notamment en Ligue 1, les supporters suisses ne semblent pas prêts à franchir le cap. En effet, les fans des Young Boys de Berne ont manifesté leur mécontentement le week-end dernier, lors d’un match face au FC Bâle, après l’annonce de la création d’une ligue eSport en mars 2019. 
Pour ce faire, ils ont interrompu le match à la 15ème minute, en lançant des balles de tennis mais aussi des manettes de jeu directement sur la pelouse. Plusieurs banderoles, dont une sur laquelle était dessiné un bouton pause, ont également été déployées dans les tribunes. 

À voir aussi sur Konbini


“Dans la société d’aujourd’hui, les enfants sont souvent assis à la maison devant la console, au lieu de faire du sport avec des amis. Dans un club de sport professionnel, les valeurs importantes comme la fraternité sont transmises aux enfants et aux adolescents : ce sont des valeurs qui sont complètement absentes dans l’eSport.”


Si on ne partage pas ce discours, très réducteur sur le monde de l’eSport, le message de ces supporters ne pourrait être plus clair. Et cela montre qu’il y a encore du travail pour que cette discipline soit intégrée partout.