AccueilSports

Une Ferrari de Michael Schumacher invaincue en F1 va être mise aux enchères

Publié le

par Konbini

Le châssis 187 de la F300 de Michael Schumacher est le seul de l’Histoire de la F1 à être invaincu sur au moins trois courses.

Une Ferrari de Michael Schumacher invaincue en F1 va être mise aux enchères

© Paul-Henri Cahier/Getty Images

La seule Ferrari invaincue dans l’Histoire de la Formule 1 va être vendue aux enchères, le 20 août prochain. Il s’agit de la F300 de Michael Schumacher, plus précisément son châssis 187, avec laquelle il a disputé quatre Grands Prix (Canada, France, Grande-Bretagne, Italie) sans connaître la défaite, lors de la saison 1998. Un record pour une monoplace, quelle que soit l’époque.

Chargement du twitt...

La maison Sotheby’s propose à la vente cette voiture historique acquise par son ancien propriétaire directement auprès de Ferrari en 1999. Une pièce de collection rare, qui a un prix : comptez entre 6 et 8 millions d’euros pour acquérir cette F1 authentique.

Grâce à ce châssis, le pilote allemand, engagé dans la lutte pour le titre face à Mika Häkkinen (McLaren-Mercedes), a pu rattraper son retard sur son rival finlandais, avant de le perdre sur les deux derniers Grands Prix (Pays-Bas et Japon) – avec un autre châssis – et de dire au revoir à son rêve d’une troisième couronne de champion du monde. De quoi regretter le 187.

À voir aussi sur Konbini :