Le milieu de terrain espagnol du PSG Ander Herrera s’est fait voler son portefeuille mardi soir alors qu’il traversait en voiture le Bois de Boulogne, à l’ouest de la capitale, a indiqué à l’AFP l’entourage du joueur, confirmant ainsi une information du quotidien 20 minutes quant à l’identité du joueur.
À voir aussi sur Konbini
L’hebdomadaire Le Point avait révélé plus tôt qu’un joueur du PSG avait été victime d’un vol, information confirmée à l’AFP par une source policière, sans en préciser l’identité.
“Il n’y a pas eu de violence”, a de son côté précisé à l’AFP l’entourage du joueur, qui a détaillé les circonstances du vol. “Ander Herrera revenait du Parc des Princes (le stade du PSG, voisin du Bois de Boulogne, ndlr) où il participait à un ‘workshop’, une série d’opérations avec des partenaires du PSG, comme c’est le cas plusieurs fois au cours de la saison au Parc”, a raconté cette source.
“Pour rentrer chez lui, il est passé par le Bois de Boulogne, et à un feu tricolore, une personne rentre dans sa voiture et prend le téléphone et le portefeuille qui étaient en vue”, a poursuivi ce membre de l’entourage du joueur. “Ander Herrera lui dit : ‘je te donne 200 euros, mais rends-moi mon portefeuille et mon téléphone’, dépose ensuite la personne un peu plus loin et appelle la police”, a-t-on expliqué.
Cette source argue que “l’objectif de sa démarche est que la personne soit interpellée et que ça ne se reproduise pas”, et si le joueur avait quelque chose à se reprocher, dans ce haut lieu de la prostitution parisienne, il n’aurait pas prévenu la police.
AFP