Mick Wallace semble être un sacré personnage. Politicien irlandais de gauche, il siège depuis juillet dernier au Parlement européen. Et au-delà de ses positions politiques, il fait parler de lui pour… ses tenues. Notamment celle de cette semaine, où il est donc venu en séance pour défendre la lutte contre la pauvreté simplement vêtu… d’une tunique du Torino.
El miembro del Parlamento Europeo Mick Wallace, irlandés y miembro del partido de izquierdas GUE, se presentó ayer con la camiseta del Torino en la Cámara.
— Soy Calcio (@SoyCalcio_) October 11, 2019
Ya lo hizo en 2013 en el Parlamento de Dublín pic.twitter.com/HbnpFypqhK
Pas une nouveauté donc, puisqu’il avait déjà porté le maillot du club italien au Parlement irlandais en 2013. Wallace a l’air d’être un féru de football : sur sa photo de profil Twitter, il est vêtu du maillot du Wexford FC, un club irlandais qu’il suit avec assiduité sur les réseaux sociaux.
Massive achievement for @WexfordFC Youths U15's - great credit due to @MarkDoran74 and his management team... https://t.co/zrKXAULI3F
— Mick Wallace (@wallacemick) October 10, 2019
Et parmi ses anciens tweets, on retrouve des photos de matches du Torino auxquels il semble avoir assisté :
A Cruel result for @TorinoFC_1906 against Roma - Dzeko in the 89th...
— Mick Wallace (@wallacemick) August 19, 2018
Powerful debut from Toro's Mette... pic.twitter.com/8Vywls0iiB
A Breathtaking 2nd half display from @TorinoFC_1906 to beat Fiorentina 3-1. Doesn't get much better than that... pic.twitter.com/2BiJpwEceN
— Mick Wallace (@wallacemick) August 30, 2015
En France, en décembre 2017, François Ruffin s’était également pointé à l’Assemblée Nationale vêtu du maillot de l’Olympique Eaucourtois pour défendre une proposition de loi sur une possible taxe sur les transferts dans le foot pro. Le président lui avait alors adressé un “rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal”.