AccueilLifestyle

Un cycliste parcourt 1 500 km à vélo sous des températures allant jusqu’à -30 degrés

Un cycliste parcourt 1 500 km à vélo sous des températures allant jusqu’à -30 degrés

Publié le

Image :

© Youtube

L’ultracycliste Arnaud Manzanini s’est lancé le défi fou de parcourir la Laponie, en janvier, jusqu’à sa pointe la plus au nord.

Il y a les cyclistes et les ultracyclistes. Arnaud Manzanini fait partie de la deuxième catégorie. En janvier 2021, il s’est lancé un défi fou — même pour un ultracycliste – : traverser la Laponie jusqu’à sa pointe septentrionale, le cap Nord. En tout, le sportif a parcouru 1 500 kilomètres, en 11 jours, en traversant la Norvège, la Finlande et la Suède. Mais si le projet a débuté l’an dernier, il ne s’est achevé que le 16 janvier 2022, la faute au Covid et ses conséquences (couvre-feu, confinement, fermeture des frontières).

À voir aussi sur Konbini

Malgré les restrictions en vigueur en Finlande en janvier 2021 qui l’empêchent d’accéder au cap Nord, Arnaud Manzanini démarre son challenge et parcourt 800 kilomètres en 6 jours. Ce n’est qu’un an plus tard qu’il achève les 700 kilomètres restants de son périple, en 5 jours, dans des conditions climatiques extrêmes (températures allant jusqu’à -30 degrés), précise le communiqué relatant la traversée.