AccueilSports

Un club anglais dévoile un tout nouveau maillot qui sensibilise au réchauffement climatique

Publié le

par Lisa Coll

Le kit a été conceptualisé en partenariat avec l’université de Reading.

Un club anglais dévoile un tout nouveau maillot qui sensibilise au réchauffement climatique

© Reading Football Club

Alors que l’Angleterre a vécu sa journée la plus chaude jamais enregistrée en juillet, le Reading FC arbore un tout nouveau kit engagé pour le climat. “On ne peut pas tout faire, mais on ne peut pas rien faire”, déclare le club sur Twitter.

Chargement du twitt...

Fabriqué à partir de bouteilles recyclées, la particularité de ce maillot, que porteront les joueurs de deuxième division anglaise pour la saison 2022-2023, réside dans les manches. Les rayures bleu et rouge représentent les températures observées par la ville depuis la création du club, il y a 151 ans.

Tim Kilpatrick, responsable commercial du Reading Football Club, explique la volonté derrière ce geste : “Nous ne sommes pas parfaits, mais c’est le début d’un voyage. Notre objectif n’est pas de changer le monde du jour au lendemain. Mais nous voulons viser à réduire notre empreinte carbone en tant que club de football et donner à nos fans la possibilité de nous accompagner dans le même voyage.”

“Intégrer les rayures climatiques dans la conception de notre kit à domicile est une façon d’inspirer davantage de conversations sur le climat parmi nos supporters et notre communauté locale”, ajoute-t-il.

Le maillot du Reading FC est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel du club.

À voir aussi sur Konbini :