AccueilLifestyle

Un candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire

Un candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta mis en examen pour homicide involontaire

Publié le

Image :

Paris night

Le Canard enchaîné révèle que François, candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, est mis en examen dans une affaire d’homicide involontaire remontant à août 2016.

Après une édition des héros marquée par des affaires de triche, le sort s’abat de nouveau sur Koh-Lanta, dont la prochaine saison, le Totem maudit, débutera le 22 février à 21 h 10. Le Canard enchaîné révèle qu’un des candidats de cette année, François, un ancien pompier de 38 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire, dans l’affaire, qui remonte à 2016, d’un incendie dans une forêt de l’Hérault.

À voir aussi sur Konbini

Le drame a coûté la vie à un sapeur-pompier et trois autres ont été blessés. D’après le palmipède, sept membres du service départemental d’incendie et de secours (SDIS), dont le candidat de Koh-Lanta, sont visés par une enquête et ont été mis en examen. Il leur est reproché “d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante à des matériels inadaptés”.

Adventure Lines Productions (ALP) déclare à l’hebdomadaire ne pas avoir été informée de la mise en examen de son candidat. “L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction, se défend la boîte de production. Nous demandons aux personnes candidatant s’il existe des condamnations judiciaires. François nous a indiqué qu’il ne faisait l’objet d’aucune condamnation et nous a transmis un extrait de son casier judiciaire.” Et de rappeler que l’aventurier est “juridiquement présumé innocent”.

Du côté des victimes et de leur entourage, la participation à Koh-Lanta d’une personne mise en examen ne passe pas. Par le biais de leur avocat Me Luc Abratkiewicz dans les colonnes du Canard enchaîné, ils regrettent la glorification d’un des cadres du SDIS “dans une émission où le risque n’est qu’un jeu”.