“Touloussou”, “Marsieilleuli”, “Renayce” : un Américain découvre (et massacre) le nom des clubs de Ligue 1

“Touloussou”, “Marsieilleuli”, “Renayce” : un Américain découvre (et massacre) le nom des clubs de Ligue 1

Image :

© Capture d’écran YouTube

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Il n’y a rien qui va.

Quand un youtubeur américain profane découvre l’existence de notre bonne vieille Ligue 1 et (massacre) les noms des clubs qui la composent, ça donne une séquence hilarante. IShowSpeed est connu sur les réseaux pour ses vidéos de réaction à ce qui agite Internet. Ce lundi, c’est la victoire 7-1 du PSG face au LOSC qui a interpellé le vidéaste.

À voir aussi sur Konbini

En voyant le score, IShowSpeed a voulu en savoir plus sur les équipes que le club de la capitale affronte tous les week-ends. En jetant un coup d’œil au classement, il découvre des noms qui lui sont inconnus : Lens, Toulouse, Rennes, Clermont, Marseille, Lyon… Mais le plus drôle reste comment il massacre leur prononciation : “Lance”, “Touloussou”, “Renayce”, “Marsieilleuli” ou encore “Auxiwerie”. Une séquence qui a le mérite de nous faire rire et d’amuser les clubs concernés.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Des noms jugés peu sérieux pour un championnat de première division qui font dire au youtubeur, qui imaginait le PSG en Premier League, que la Ligue 1 est une “ligue de U15”. À propos du club de la capitale, il poursuit : “Vous êtes dans un championnat qui s’appelle ‘Farmers League’. Venez en Premier League et faites ça [gagner un 7-1, ndlr]. Manchester United joue des équipes bien plus fortes dans son championnat.” C’est mal connaître notre Ligue 1 Uber Eats.