“On a toujours été intéressées par l’aspect social du football. La saison dernière, je rentrais souvent chez moi pour prendre des photos de l’incroyable saison de Leicester City. Elles rendaient vraiment bien, alors on a eu l’idée de continuer la série autour du football, mais cette fois en se concentrant sur les femmes supportrices et leurs relations avec le jeu.”
À voir aussi sur Konbini
“C’est plus sûr désormais. Dans les années 1980, la violence était intense et peu de femmes venaient au stade. Maintenant, la plupart du temps, l’ambiance est beaucoup plus ouverte et cela permet au football de s’ouvrir à un tout nouveau public.”
“On a l’impression que les femmes dans le football sont sous-représentées, et quand on en parle, ce n’est fait que d’une seule manière. Si vous googlez ‘femme fan football’, vous trouvez des photos des ‘femmes les plus sexy dans le football’ dans des maillots moulants. C’est très cool, mais ça ne représente pas toutes les fans. On veut dessiner un autre tableau, et montrer la belle variété de femmes supportrices.”