AccueilSports

Sur Winamax, on trolle l’OM en expliquant comment… gagner des matches de Ligue des champions

Publié le , modifié le

Par Konbini

Eh oui ! C’est possible, de gagner des matches de Ligue des champions, "une subtilité découverte en lisant le règlement de l’UEFA".

Sur Winamax, on trolle l’OM en expliquant comment… gagner des matches de Ligue des champions

© Richard HEATHCOTE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Avec deux défaites à Tottenham et face à l’Eintracht Francfort, l’OM a fort mal débuté sa campagne de Ligue des champions. Pire : en prenant en compte leur précédente campagne, en 2020-2021, c’est un 3e revers d’affilée en C1 pour les Marseillais. Leurs difficultés à gagner des matches dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe sont un sujet de moquerie récurrent dans la sphère foot. Dernièrement, le club a fait l’objet d’une pastille humoristique du Winamax FC : oui, il est possible pour l’OM de gagner des matches de Ligue des champions.

Chargement du twitt...

Avant la rencontre face au Sporting ce mardi (18 h 45), les chroniqueurs de l’émission ont ironisé sur l’incapacité marseillaise à s’imposer en C1. “C’est une subtilité que j’ai découverte en lisant le règlement de l’UEFA, et il y a la possibilité de gagner des matches”, avance l’un d’eux avant de citer les cas de figure qui permettent à un club de sortir victorieux : “marquer un but de plus” ou “deux de plus”, “victoire sur tapis vert” ou “4 cartons rouges” pour l’adversaire.

Un mode d’emploi de la victoire en Coupe d’Europe à destination du club olympien qui laisse sans voix les autres chroniqueurs sur le plateau – qui ont d’ailleurs bien du mal à masquer leur sourire durant la pastille –, interloqués par ces révélations. À l’OM de les mettre en application.