On vous parle souvent ici de ces supporters qui parcourent des milliers de kilomètres pour voir jouer leur club de cœur. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit de matches en compétition officielle. Mais Mark Buckton, supporter anglais de l’Altrincham FC, a fait mieux que les autres.
Saying goodbye to Taipei for two weeks. Two hours late!!
— バクトン マ-く / 白馬裕 (@MarkBuckton1970) 3 juillet 2017
Hope I make the KL connection to LHR to make Sat. game. @alportfc VS @altrinchamfc pic.twitter.com/X59FVmQKxI
Ce fan de la première heure, âgé de 46 ans, vit en effet à Taïwan, à l’autre bout du monde. Alors quand en janvier sa femme lui propose de retourner en Angleterre pour la première fois depuis 9 ans, il s’inquiète surtout de ne pas pouvoir assister à une rencontre de son équipe. Heureusement pour lui, après une attente assez anxieuse, il s’est avéré que l’Altrincham FC jouerait aux dates de son séjour. Mais pas un match officiel, juste un amical de pré-saison.
Thought Eastbourne was a long trek? @MarkBuckton1970 is travelling 14,000 miles from Taiwan for our first PSF away at @alportfc #AltyAway pic.twitter.com/scM5oDuHNL
— Altrincham FC (@altrinchamfc) 3 juillet 2017
À voir aussi sur Konbini
Vous pensiez qu’un voyage jusqu’à Eastbourne était long ? Mark Buckton parcourt 14 000 kilomètres depuis Taïwan pour voir notre match de pré-saison.
Pas de quoi rebuter Mark Buckton, qui a parcouru les 14 000 km entre Taipei et Londres, et qui assistera ce samedi au match avec un statut particulier : celui de sponsor de la rencontre. L’intéressé n’est pas “millionaire” comme il le dit sur le site du club, mais avec une participation symbolique, il s’est offert le droit de sponsoriser la rencontre, et d’obtenir sa photo avec les deux capitaines. Une manière de récompenser la ferveur de ce supporter du bout du monde, qui n’a pas oublié ses racines.