AccueilSports

Stratosphérique, Donovan Mitchell marque 71 points et rentre dans l’Histoire

Publié le

par Damien Garcia

Donovan Mitchell a mené les Cleveland Cavaliers vers la victoire en signant une performance historique face aux Chicago Bulls dans la nuit de lundi à mardi.

Stratosphérique, Donovan Mitchell marque 71 points et rentre dans l’Histoire

Twitter de Donovan Mitchell

71 points pour l’Histoire

Cette nuit, Donovan Mitchell a inscrit son nom aux côtés des plus grands. La NBA a été fondée en 1946 et depuis cette date, seuls cinq joueurs avaient réussi à marquer autant de points : David Thompson, Kobe Bryant, David Robinson, Wilt Chamberlain et Elgin Baylor.

Quatre de ces cinq joueurs ont réalisé cet exploit avant, voire bien avant, les années 2000. Il faut se rendre compte de ce que vient d’accomplir Donovan Mitchell : la performance du meneur de Cleveland est tout simplement la meilleure depuis les 81 points de Kobe Bryant en 2006. Il détrône d’une petite unité Devin Booker et ses 70 points en 2017.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Le nouveau MVP ? visage de Cleveland ?

En inscrivant 71 points, Donovan Mitchell réalise la meilleure performance de l’Histoire pour un joueur des Cavaliers. Il était difficile de marquer la franchise de son empreinte après le passage de LeBron James ; pourtant, celui qu’on surnomme “Spida” a réussi.

Arrivé des Utah Jazz en début de saison, l’acclimatation de Donovan Mitchell semble s’être bien passée. Les Cavaliers sont quatrièmes (24 victoires- 14 défaites) d’une Conférence Est relevée, portés par un meneur qui affiche 29 points de moyenne par match.

Samedi dernier, les Cavaliers avaient déjà affronté les Bulls, à Chicago. Lors de cette défaite 102-103, Donovan Mitchell, très en difficulté au shoot, n’avait marqué que 15 petits points. De retour à la maison, ce lundi, il s’est racheté avec la manière.

Chargement du twitt...

Il paraît qu’il est encore temps de monter dans le train “Donovan Mitchell MVP”. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut commencer à considérer le meneur des Cavs comme un prétendant au titre de NBA Most Valuable Player.