Stephen Curry suit les pas de Michael Jordan en lançant sa propre marque

Stephen Curry suit les pas de Michael Jordan en lançant sa propre marque

Image :

© Under Armour

photo de profil

Par Axel Savoye

Publié le

Et son nom est Curry Brand.

L’équipementier Under Armour a officialisé ce 30 novembre le lancement de la marque du basketteur star de la NBA Stephen Curry, qui s’inspire largement de Michael Jordan et de sa collaboration avec Nike pour la Jordan Brand. Car c’est bien l’un des objectifs de Curry Brand : concurrencer la marque à la virgule, géant du marché des articles de sport. Dit comme ça, cela ressemble plus à un baroud d’honneur. D’une part parce qu’Under Armour a enregistré de mauvais résultats financiers ces derniers mois, mais aussi parce que Nike ne fait qu’engranger les bénéfices.


Mais Curry Brand n’a pas été lancée dans un but essentiellement lucratif. Stephen Curry s’est engagé à reverser un pourcentage de ses revenus dans des programmes pour les communautés défavorisées. Curry Brand ambitionne notamment de construire 20 endroits sûrs où pratiquer le sport, soutenir financièrement les clubs locaux et régionaux et investir dans la formation de coachs pour les enfants de communautés défavorisées. Une initiative qui pourrait avoir un impact pour plus de 100 000 jeunes.

À voir aussi sur Konbini

“Nous partageons cet objectif de rendre le sport et la pratique sportive accessible aux jeunes, donc cet accord est on ne peut plus naturel et logique pour eux. […] J’ai grandi dans un environnement où la notion de rendre à sa communauté était omniprésente dans ma famille – et être en mesure de poursuivre cela aujourd’hui représente beaucoup pour moi – aux côtés d’Under Armour qui fait déjà beaucoup pour permettre aux athlètes à travers le monde d’exprimer tout leur potentiel.” – Stephen Curry

Le meneur des Warriors de Golden State inaugurera sa nouvelle marque ce 11 décembre avec sa nouvelle paire de sneakers, la Curry 8, ainsi qu’une nouvelle ligne de textiles pour le basket mais aussi pour le golf que Stephen Curry pratique également. Si ça peut donner des idées pour Noël…