AccueilLifestyle

“STATSports”, la dernière tendance technologique des plus grands clubs

“STATSports”, la dernière tendance technologique des plus grands clubs

avatar

Par Wallid Addigue

Publié le

Sky Sports a enquêté sur les séances d’entraînement des grands clubs européens, et notamment sur l’avancée technologique dans ce domaine grâce à la société STATSports. 
Avec des coachs comme Pep Guardiola (qui a interdit les pizzas à City) ou Antonio Conte, la condition physique des joueurs est très surveillée. Pour les aider, la société STATSports a été est choisie par des clubs comme Arsenal, Manchester City ou le Barça. Sky Sports a mené l’enquête sur cette technologie utilisée, encore inconnue aux yeux du public. Qui ne s’est jamais interrogé sur ces fameuses petites vestes noirs que portent les joueurs durant la préparation estivale ? Pas grand monde !

À voir aussi sur Konbini

Une société qui s’est faite un nom

Sa fonction est de collecter toutes les données de la performance d’un joueur. Cela comprend des choses basiques comme la distance parcourue ou la vitesse de course, mais aussi des mesures plus en profondeur que nous avons développé comme l’équilibre ou les niveaux de stress, des détails complexes sur la performance, le fitness et le bien-être.