Deux géants du football européen.
En 1959, le Stade de Reims disputait à Stuttgart sa deuxième finale de Coupe des clubs champions (l’ancien nom de la Ligue des Champions), face au grand Real Madrid. Trois ans après avoir perdu face aux Madrilènes lors de la finale 1956, les Rémois avaient de nouveau chuté face à leur bête noire européenne (2-0).
Soixante ans après ce match, le Stade de Reims n’a pas oublié son “meilleur” ennemi, et a même sorti un maillot afin de lui rendre hommage. En effet, le club rémois a dévoilé sur ses réseaux sociaux son troisième maillot, qu’il portera pour la première fois ce week-end, lors de son déplacement à Rennes.
Stuttgart, un certain 3 juin 1959… En cette saison qui marque le 60ème anniversaire de la deuxième finale de @ChampionsLeague du #SDR, le club dédie son maillot "third" à son meilleur adversaire et éternel ami, le @realmadrid. Il sera étrenné à Rennes pour #SRFCSDR. #HalaMadrid pic.twitter.com/4UTR3Gyo4u
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 26 octobre 2018
La tunique rémoise reprend le blanc et le mauve iconiques du Real Madrid, les couleurs du premier blason madrilène. Un petit liseré tricolore orne la partie inférieure du maillot, tandis que la mention “Stuttgart 1959” donne à ce maillot un caractère historique. La tunique sera bientôt disponible sur le site officiel du club, et dans les boutiques partenaires.
À voir aussi sur Konbini