“Il avait la stature d’une légende, il aura désormais sa statue, celle d’une icône”.
La ville de Reims a tenu parole : une statue en bronze et à taille humaine devait être érigée sur le parvis du stade Auguste-Delaune pour rendre hommage à Raymond Kopa cet automne. Ce sera fait ce samedi. Le club rémois a d’ailleurs officiellement invité ses supporters sur les réseaux sociaux à se rendre à cette inauguration.
Il avait la stature d'une légende, il aura désormais sa statue, celle d'une icône.
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 11 décembre 2018
Samedi, avant #SDRRCSA, sera dévoilée la statue Raymond Kopa devant le stade Delaune. Tout le peuple stadiste est convié à ce temps fort qui débutera à 18h, côté Jonquet. #NousSommesReims pic.twitter.com/xHMXMQeUsE
En début d’année, la ville de Reims avait lancé un appel aux dons pour que tous les amoureux de Kopa et du football qui le souhaitaient financent cette statue. Elle avait alors expliqué :
À voir aussi sur Konbini
“Le Ballon d’or 1958, triple détenteur de la Coupe des clubs champions, a joué au stade de Reims de 1951 à 1956, puis de 1959 à 1967. À sa disparition en 2017, le maire de Reims, Arnaud Robinet, a exprimé le souhait de rendre hommage à l’inspirateur de nombreuses générations. À travers l’héritage de Raymond Kopa, la ville de Reims désire valoriser l’Homme, le Sportif et l’immense espoir qu’il a incarné.”