Sans commentaire.
Depuis l’annonce de la mort d’Emiliano Sala jeudi dernier, le monde du football est en deuil. De nombreux hommages, sur et en dehors des pelouses, ont été effectués par les joueurs et les fans de foot durant l’intégralité du week-end, faisant honneur à la mémoire de ce grand bonhomme qu’était l’ancien attaquant nantais.
Malheureusement, un événement a un peu entaché ces beaux gestes. Samedi, Southampton recevait Cardiff, club pour lequel devait jouer Sala avant de disparaître en pleine mer. Et durant la minute de silence en son honneur, deux fans des Saints ont mimé un avion afin de chambrer les supporters de Cardiff.
A @SouthamptonFC fan was spotted mocking Emiliano Sala's death.
— Nitwik Football (@NitwikFootball) 9 février 2019
Keep an eye on the guy behind the one wearing the red shirt, right in the middle.pic.twitter.com/BSMyn0YxOP
Ces deux énergumènes ont tout de suite été embarqués par la sécurité du club, mais l’affaire ne devrait pas s’arrêter là. En effet, le club a annoncé dans un communiqué vouloir exclure à long terme ces supporters de son stade :
À voir aussi sur Konbini
“Southampton peut confirmer que deux fans sont en détention et interrogés par la police. Le club continuera à collaborer avec la Police du Hampshire pour identifier les individus coupables de gestes indécents envers les supporteurs de Cardiff. Un tel comportement n’a pas sa place dans notre football et ne sera pas toléré au stade St Mary. Le club se montrera extrêmement sévère envers toute personne coupable de tels actes et compte interdire ces supporteurs une fois identifiés.”
Respect.