AccueilLifestyle

Sortez le chéquier ! Il est possible d’acheter la première monoplace de Michael Schumacher en Formule 1

Sortez le chéquier ! Il est possible d’acheter la première monoplace de Michael Schumacher en Formule 1

Image :

Capture d’écran Youtube

avatar

Par Benjamin Mangot

Publié le

Possible… sous réserve d’avoir un TRÈS gros porte-monnaie !

Avis aux (richissimes) amateurs de Formule 1. La voiture modèle Jordan-Ford 191, dans laquelle Michael Schumacher a fait ses débuts en F1, en 1991, est mise aux enchères, lors de la vente de la maison Bonhams “Les Grandes Marques du Monde à Paris” qui se tiendra ce 2 février au Grand Palais Éphémère.

À voir aussi sur Konbini

Pour pouvoir acquérir cet objet chargé d’histoire, il faudra débourser entre 1,4 et 2 millions d’euros, selon les estimations de Bonhams. À noter que la voiture est présentée comme “en état de marche après un contrôle et une inspection appropriés” : vous pourrez donc vous pavaner au volant de cette monoplace.

Chargement du twitt...

Pour présenter cet objet de collection, Bonhams rappelle l’histoire qui a amené Michael Schumacher à conduire cette voiture. À la base, le pilote allemand a remplacé au pied levé, lors des championnats du monde à Spa-Francorchamps, le Belge Bertrand Gachot qui “eut des ennuis avec la justice à Londres à la mi-saison, accusé d’avoir utilisé du gaz lacrymogène, soi-disant pour se défendre, à la suite d’un accident de la route, lui valant une sentence de 18 mois de prison.

Les fans de Michael Schumacher pourront aussi acquérir deux de ses casques. Le premier date de 1995, aux couleurs de la Benetton team Formula 1, l’année où il a remporté son deuxième titre de champion du monde, estimé entre 9 000 et 15 000 euros. Le second date de 1996, pour sa première saison chez Ferrari et est estimé entre 13 000 et 18 000 euros. Une affaire en OR !