Suite aux événements de ce week-end, une place pourrait se libérer au sein de la défense centrale de l’EDF. Alors qui souhaitez-vous voir porter le maillot tricolore ?
Héroïque avec Liverpool, symbole national depuis son doublé face à l’Ukraine et aspirant à une place de titulaire avec les Bleus… Inutile de dire que Mamadou Sakho était un indéboulonnable de la liste de Didier Deschamps. Mais un événement survenu ce week-end risque de balayer les espoirs de participation à l’Euro 2016 du roc parisien. Contrôlé positif à un test anti-dopage, Mamad’ a semble-t-il fauté sans le savoir et risque une suspension qui pourrait lui faire manquer l’Euro. Soucieux de la belle performance des Bleus, on s’est donc penché sur les profils qui pourraient remplacer l’enfant de la capitale afin de fournir une base de réflexion à notre Didier national.
À voir aussi sur Konbini
Samuel Umtiti
Pierre angulaire de la défense lyonnaise, on vous présentait il y a peu les raisons pour lesquelles Samuel Umtiti devait absolument être convoqué en Équipe de France. Malheureusement, Didier Deschamps n’a pas répondu à notre appel du pied mais depuis, les Gones font le boulot et occupent désormais la deuxième place de notre chère Ligue 1. Et Samuel n’y est pas pour rien, Didier le sait, alors inutile de s’épancher sur le sujet, la seule interrogation qui persiste réside dans la date de sa première convocation. T’en fais pas Sam’, ça va venir…
Loïc Perrin
On vous voit venir supporters stéphanois ! Et vous avez bien raison, parce que votre capitaine est un prétendant plus que sérieux à une place en Équipe de France. Régulièrement convoqué par Didier Deschamps, le défenseur central des Verts n’a néanmoins jamais goûté au plaisir de fouler la pelouse avec la tunique tricolore. Pourtant, c’est bien lui qui avait été appelé en urgence pour pallier le forfait de Mamadou Sakho en novembre dernier. Plus qu’un signe, La Dèche pourrait avoir la bonne idée de réitérer la démarche lorsqu’il annoncera sa prochaine liste le 12 mai prochain.
Le tacle incroyable de Loic Perrin qui sauve son équipe #Perrin2016 #Evect #ASSE https://t.co/kfOEiK2vl0
— Envertetcontretous (@Site_Evect) 4 avril 2016
Lucas Hernández
Encore discret sur la scène européenne avec un nombre insuffisant de titularisations pour certains, Lucas Hernández affiche néanmoins des performances remarquées avec l’Atlético Madrid. Âgé d’à peine 20 ans, ce fils de footballeur (Jean-François Hernández) a les idées bien en place. Alors qu’il a connu toutes les sélections de jeunes avec les tricolores, il a décliné la proposition des U17 espagnoles, affirmant son désir de porter le maillot bleu tout au long de sa carrière.
Fier de cette première sélection chez les Espoirs. Porter le maillot de la France est toujours une chance. pic.twitter.com/JbsOqcdlth
— Lucas Hernández (@lucas5hernandez) 20 mars 2016
Gaucher et défenseur central comme Mamad’, il peut également évoluer au poste d’arrière gauche si besoin. Un jeune homme à surveiller, car il pourrait toquer à la porte de l’Équipe de France plus vite que prévu.
Presnel Kimpembe
Lui aussi âgé de 20 ans, Presnel Kimpembe a peu à peu gratté du temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. Gaucher, défenseur central, formé au Paris Saint-Germain et enfant de la capitale, le parallèle est vite fait. Si Didier cherche un profil proche de celui de Mamad’, inutile de chercher plus loin, Presnel est notre homme. Après tout, existe-t-il meilleure école pour un défenseur central que d’apprendre aux côtés de Thiago Silva ? Non, alors fonce Didier.
Marcel Desailly
AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
On se retrouve au coup d'envoi dimanche pour @OM_Officiel vs @FCNantes! pic.twitter.com/cyvZmGtk4l
— Marcel Desailly (@marceldesailly) 22 avril 2016
Il nous aura prévenu…