AccueilSports

Six mois après son cancer, Sébastien Haller a rejoué au foot avec le Borussia Dortmund

Publié le

par Konbini avec AFP

L’attaquant ivoirien a disputé ses premières minutes avec Dortmund, club qu’il a rejoint en juillet dernier, quelques semaines avant la découverte de son cancer des testicules.

Six mois après son cancer, Sébastien Haller a rejoué au foot avec le Borussia Dortmund

© Francis Gonzalez / firo Sportphoto / dpa Picture-Alliance via AFP

L’attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller, qui se remet d’un cancer des testicules détecté en juillet dernier, a disputé quelques minutes du match amical joué mardi par son équipe du Borussia Dortmund contre le Fortuna Düsseldorf à Marbella, en Espagne. L’attaquant est entré en jeu à la 73e minute de la rencontre, remportée par Dortmund (5-1).

Chargement du twitt...

“C’était un moment extraordinaire”, a commenté le joueur sur le site du BVB. “Jouer, c’est un sentiment bien plus fort que de s’entraîner et de courir dans les bois. Cette sensation me manquait.”

C’est la première fois que le joueur de 28 ans, né en région parisienne, porte le maillot du club allemand : son cancer a été diagnostiqué en juillet dernier, quelques jours seulement après la signature de son contrat avec Dortmund en provenance de l’Ajax Amsterdam.

À voir aussi sur Konbini

Sébastien Haller a subi depuis deux opérations et suivi quatre cycles de chimiothérapie. Il a continué de s’entretenir seul tout au long de son traitement et n’a repris l’entraînement collectif que samedi.

Il avait fait part lundi de son optimisme et de son espoir de participer au match de reprise du BVB en Bundesliga, le 22 janvier prochain face à Augsbourg.

“C’était un moment très particulier pour Seb et pour sa famille, mais pour nous aussi”, a commenté l’entraîneur de Dortmund, Edin Terzic. “C’est la première fois qu’il portait un maillot du Borussia Dortmund et pas un chasuble d’entraînement. Nous sommes fiers du chemin qu’il a parcouru et d’avoir pu vivre cela aujourd’hui.”