José Antonio Reyes a perdu la vie le 1er juin dernier dans un terrible accident de voiture. Après l’annonce de son décès, le monde du football avait rendu hommage à ce gaucher flamboyant, et ce lundi, la Fédération espagnole et le FC Séville, son ancien club, ont annoncé leur projet commun en l’honneur de leur ancien joueur : l’organisation d’une finale de Ligue Europa dans la ville andalouse en 2021.
OFICIAL | Bajo el lema #ReyesDeEuropa, la @RFEF y el presidente @LuisRubiales trabajarán codo con codo junto al @SevillaFC ante el Comité Ejecutivo de UEFA para que la final de la UEFA Europa League de 2021 se dispute en el Ramón Sánchez-Pizjuán#AsambleaRFEF pic.twitter.com/wPsPQYy1CG
— RFEF (@rfef) 10 juin 2019
Avec 5 C3 remportées avec le FC Séville (3) et l’Atlético de Madrid (2), Reyes est le joueur le plus titré de l’histoire de la compétition. C’est à ce titre que le club espagnol et l’instance dirigeante du foot ibérique ont pris la décision de candidater pour accueillir la finale de la compétition. Ils devront faire face à la concurrence de Vienne (Autriche) et Tbilissi (Géorgie).
Au cours d’une soirée hommage à l’ancien Sévillan, le président de la Fédération espagnole a dévoilé les motivations de ce projet, rapporte Causerie magazine : “Nous avons créé une candidature commune appelée ‘Reyes de Europa’ [Rois d’Europe en VF, ndlr] pour que Reyes et Séville aient leur finale.” Et qu’il marque encore un peu plus l’histoire de cette compétition.
À voir aussi sur Konbini